Les Soeurs de Sainte-Anne en Haïti

Pastorale vocationnelle
et
Formation

Pour continuer la mission plusieurs religieuses sont engagées dans la pastorale vocationnelle. Elles vont un peu partout pour rencontrer des filles intéressées à connaître la communauté. Après un temps de cheminement, les jeunes filles qui le désirent, sont invitées à vivre dans une de nos maisons pour un temps déterminé, afin de confirmer l’appel reçu du Seigneur. Ce temps de discernement est important avant de commencer la formation proprement dite.

Les jeunes filles en formation sont réparties dans trois maisons. Celles qui arrivent sont reçues au Cap-Haïtien pour un an. A cette étape, la communauté s’intéresse à la formation humaine et chrétienne de la jeune fille. Cette dernière expérimente la vie en groupe prélude à la vie communautaire.

L’étape qui suit mène au postulat qui peut durer de un an à trois ans. La jeune fille continue son expérience de vie en groupe, sa formation chrétienne et humaine et apprend à connaître un peu mieux la vie des SSA, la vie et le charisme de la fondatrice. Cette étape se vit aux Cayes, à la résidence des Gabions. Si elle le désire et si la communauté la juge apte à devenir une SSA, la jeune s’en ira alors à la résidence de Bergeaud pour vivre ses deux années du noviciat.

< retour vers La Congrégation des soeurs de sainte-Anne


Copyright Les Soeurs de sainte-Anne